Greeters Global Network

À propos

Situé à 5 minutes de Trois-Rivières, Tourisme Bécancour est la porte d’entrée de la région du Centre-du-Québec. Destination champêtre et gourmande, sillonnée par la Route des Navigateurs et bordée par le majestueux Fleuve Saint-Laurent, elle est idéale pour les amateurs de vélo.

Découvrez notre carte guide et nos nombreux attraits touristiques !

Le  projet GREETERS Bécancour est rendu possible grâce à la participation financière du Fonds aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables

Les Fonds Alcoa pour les collectivités durables, créés en 2011 par  Alcoa Canada Groupe Produits primaires totalisent un montant de 1 million/année pendant 25 ans. Trois Fonds distincts sont ainsi en place dans les municipalités où Alcoa Canada Groupe Produits primaires est en opération au Québec (Bécancour, Baie-Comeau et Deschambault-Grondines/Portneuf).

Par ce Fonds, Alcoa veut miser sur la qualité de vie, dans un souci particulier pour la rétention et l’attraction des jeunes, en privilégiant le développement durable et l’éducation comme principaux éléments pour y parvenir.